La CSF a pour objectif de responsabiliser les familles en leur donnant les moyens de mieux vivre leur quotidien. En fédérant les familles, l’association entend leur permettre de s’enrichir mutuellement et de porter leurs revendications avec force.

A l’écoute des familles, La CSF part toujours de leurs attentes pour mener des projets et s’investir sur le terrain. Avec La CSF les familles sont réellement partie prenante car l’association favorise le « faire ensemble » et une approche collective.

Accompagner vers la prise de responsabilités : Faire avec les familles c’est leur permettre de prendre en main leurs difficultés et d’avancer dans la mise en place de leur(s) projet(s).

S’enrichir les uns les autres : C’est prendre conscience que d’autres vivent des situations similaires aux nôtres. C’est l’occasion de tirer profit de l’expérience de chacun.

Se regrouper pour être plus fort : Dans de nombreux cas de figure, les actions collectives ont plus de poids que des actions individuelles.

Porter ensemble des revendications : Grâce à ses multiples représentations dans différentes instances, grâce à son niveau national et grâce à sa force syndicale, La CSF porte haut les revendications des familles.

globalité2